A propos de Daniel Mosimann

 

D‘hier

Daniel Mosimann a grandi dans le monde agricole et de l’élevage. Il est devenu aujourd’hui un homme qui aime passionnément la nature et c’est cette passion qui l’a accompagné durant toute son existence.

Daniel  a acquis de l’expérience dans bien des domaines et dans des lieux très différents. Il s’est acharné en permanence à „conserver un grand esprit d’ouverture“ et à faire preuve d‘innovation. Mais sa passion pour la nature et les animaux est toujours resté très vive et c’est ainsi qu’il est resté fidèle au monde agricole.

..à aujourd‘hui

Depuis 1986, le mari et père de 4 enfants vit à Wichtrach, où il travaille également comme agriculteur et éleveur. En 2000, il a commencé à se spécialiser dans l'élevage de moutons Dorper et en 2005, l'élevage de bovins Dahomey a été ajouté. Aujourd'hui, l'exploitation est essentiellement agricole, avec l'élevage de bovins du Dahomey et de moutons Dorper. Sa capacité d'improvisation est également évidente dans son "Tunnel Ranch". Dans deux tunnels végétal de 22 mètres de long, il a utilisé de la paille pour créer une maison pratique et confortable pour ses animaux, où ils peuvent entrer et sortir à leur guise. Les moutons Dorper passent pratiquement tous l'été dans les alpages de la région de la Jungfrau, où le climat est plus frais et où l'alimentation de base est absolument biologique. Ceci afin de favoriser la fertilité, la masse musculaire et la qualité de la viande chez les animaux.

„Mes bêtes m’apportent énormément. C’est ma passion de travailler avec elles. Il ne s’agit pas de machines ou d’objets, que l’on peut utiliser soi-même, mais d’êtres vivants qui développent un caractère et un instinct propre à chaque animal. L’influence que nous exerçons, en tant qu’homme, sur ces animaux est énorme. Les bêtes dépendent de nous et deviennent de bons compagnons quand elles ont été bien traitées.“

Bovins nains du Dahomey et moutons D
Daniel avec son bétail
Le Tunnelranch des Mosimanns
Que dire de plus?
Taureau du Dahomey
Vue du Tunnelranch
Bovins nains du Dahomey et moutons D
Petit mais costaud!

© 2019 Daniel Mosimann

Daniel Mosimann

Garbeweg 2

3114 Wichtrach

Switzerland

+41 79 673 59 10

mosimann.daniel@bluewin.ch

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now